Aller au contenu

Educateur Spécialisé (H/F) Maison de Répit "Belle Etoile"

Sur site
  • Pierrefeu du var, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Description de l'offre d'emploi

La Maison de répit La Belle Etoile pour enfants et jeunes TSA recrute un éducateur spécialisé à temps plein selon profil :

Située à Pierrefeu, La Belle Etoile dispose de 8 places d’accueil temporaire et accompagne des enfants âgés de 6 à 20 ans sur des périodes de 2 à 15 jours dans la limite de 90 jours par an. Elle est en capacité d’accueillir de 80 à 100 enfants par an. Différents types de séjours sont proposés par l’équipe éducative, adaptés à chaque enfant tels que des séjours de répit, des séjours dans l’immédiateté ou des accueils séquentiels et répondent à des objectifs différents.

Cette structure, innovante dans sa conception et son offre de services, répond à un véritable besoin de répit pour les familles d’enfants autistes ainsi que pour les enfants eux-mêmes.

Dans cette optique, la maison de répit reste ouverte l’ensemble des périodes de vacances scolaires sauf la période de Noël. Les congés seront par conséquent pris en dehors de ces périodes.


Vous assurez, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’accompagnement en horaires d’internat des enfants accueillis à la maison de répit .

Votre action s’inscrit dans une approche globale de l’enfant dans le respect de son projet de vie :


- Vous proposez des actions éducatives favorisant le développement des potentialités de l’enfant et de soulager un quotidien difficile.

- Vous contribuez à son bien-être par la mise en place d’une relation rassurante et personnalisée

- Vous êtes amené à observer l’enfant, définir-suivre-évaluer le projet d’accompagnement en lien avec la cheffe de service pour la durée de son séjour, en coopération avec les familles et/ou l’institution d’origine ainsi que le réseau de professionnels existant autour de l’enfant.


Intitulé : Educateur Spécialisé (H/F)

Type de contrat : CDI temps plein (1 ETP)

Date de prise de poste : Dès que possible

Candidature : A l’attention de Mme Karen CAZORLA, Cheffe de service k.cazorla@groupe-umane.fr

Lettre de motivation & curriculum vitae

Pré-requis du poste

Diplôme Educateur Spécialisé exigé

Expérience auprès d'enfants TSA demandé

Capacités rédactionnelles

Sens du travail en équipe

Enclin à l’autonomie et prises d’initiatives

Capacité à adapter sa posture et sa pratique

Sur site
  • Pierrefeu du var
83

ou